La séance d'hypnothérapie avec Marie Marchal

Déroulement de la séance

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'image d'un sujet endormi est souvent représentée pour illustrer la pratique de l'hypnose. Le terme vient d'ailleurs du grec hùpnos, qui signifie sommeil. Et pourtant,il serait erroné d'allier hypnose et sommeil.

La raison en est simple:l'hypnose ne peut être pratiquée sur un patient endormi. En réalité,l'hypnose est davantage un état entre l'éveil et le sommeil, entre le conscient et l'inconscient, ou encore entre le

Cela vous parait surréel? pourtant, nous nous mettons souvent dans un état similaire lorsque nous sommes

Dans quel but est pratiquée l'hypnose ? 

Le but recherché est d'atteindre notre subconscient. Une partie  normalement inaccessible de notre psyché, qui joue pourtant un rôle fondamental dans notre comportement. Il devient notamment possible de déceler des troubles et traumatismes refoulés qui ont un effet négatif sur notre vie présente.

Cela permet aussi de jouer sur nos perceptions et notre rapport à notre environnement. De cette façon, il devient possible de modifier plus facilement un comportement addictif, ou encore, de soigner certain troubles liés à l'alimentation, entre autres exemples.

Comment se déroule une séance d'hypnose?

La première étape consiste à atteindre un état de relaxation profonde. L'hypnotiseur utilise sa voix et une musique relaxante pour vous détendre

Une fois que le patient se trouve dans un état propice, il existe plusieurs moyens de tenir la séance. Ceux-ci divisent en deux grand courants:

le premier courant est le plus traditionnel. L'hypnotiseur donne une série d'ordres et fait des suggestions directes. La relation hypnotique est à un sens unique: l'hypnotiseur dit quelque chose, et le patient s'exécute. Ainsi, par exemple, il suffira à l'hypnotiseur de dire < vous croisez votre tante dans la rue< pour que le patient s'imagine vivre un scénario.

Le deuxième courant, quant à lui, induit une relation plus équilibrée, dans lequel le patient a un rôle actif à jouer. Au lieu de vous faire des suggestions, l'hypnotiseur entre en conversation. Petit à petit, il amène votre inconscient à trouver lui même les solutions à vos problèmes. Ce deuxième courant, issu des travaux le Milton Erickson, est considéré comme le plus efficace par de nombreuses personnes.

Dans quels cas peut-on faire appel à l'hypnose?

L'hypnose peut aider à soigner de nombreux troubles et psychosomatiques. 

Trouble du sommeil, anxieté, stress, addition alcool, drogue, arrêt du tabac, perde de poids, trouble alimentaire    ( anorexie,boulimie) manque de confiance en soi, phobies, claustrophobe ( avion,IRM, ) vaincre la peur d'être enfermé 

Le cabinet

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.